Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • courrier à la ministre de l'écologie et développement durable 17/01/2013

    à Madame Delphine BATHO,

    ministre de l'écologie,du développement durable et de l'énergie

     

    Madame la Ministre,

    La situation géographique des étangs palavasiens est très particulière:

    Outre les eaux de ruissellement, ils reçoivent les eaux douces du système Lez-Mosson-Lironde et du Vidourle mais aussi des grands ruisseaux qui se jettent dans les étangs. Ces étangs communiquent directement avec la mer par trois graus (Carnon,Palavas et Prévost), indirectement par le canal du Rhône à Sète et les passes très diverses qui marquent le paysage. Les crues gonflent les rivières mais la tempête élève le niveau de la mer et donc des étangs.

      C'est cette caractéristique qui nous rend particulièrement vulnérables. Si le niveau de la mer monte par l'effet d'une tempête inachevée pendant que la crue arrive de l'amont, les étangs sont déjà pleins. Ce sont les zones habitées qui servent alors de champ d'expansion.

     La nécessaire protection de la commune...

    Lire la suite de ce courrier en cliquant ici

  • au sujet des Lamparos

    Courrier adressé le 24/02/2013

    à

    Monsieur le maire de Palavas les Flots

     =====

    Monsieur le Maire,

    Deux avaloirs complémentaires devraient être réalisés aux Lamparos pour améliorer l'évacuation des eaux de pluie:

    palavas,lez,inondation,crue,mer  - Un avaloir devrait être installé au bord de la chaussée devant le parking de la rue des Lamparos à hauteur des n°55 et 57 car à cet endroit la chaussée fait cuvette. Dés qu'il pleut assez fort et longtemps l'avaloir situé plus loin n'arrive pas à évacuer l'eau qui se trouve à cet endroit.

        - La petite place située au même endroit mais de l'autre côté de la rue, ou les habitants jouent aux boules, est plus haute que plusieurs jardins plus bas qui la borde.

    palavas,lez,inondation,crue,merUn avaloir devrait être réalisé, de préférence selon les riverains, à l'arrière des jardins à hauteur du n° 15 de la rue des négafols et longeant de chaque côté les murets de clôture.

    Connaissant l'importance que vous attachez à ces questions, je vous prie d'agréer l'assurance de mes sentiments dévoués.

     

                                   Le Président de l'ASPRI

                                              Jean-Pierre MOLLE

    Voir les photos - 55 r. des Lamparos15 r. Négafols