En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
J'ai eu connaissance d'un article de Midi Libre dont le texte figure page 1, avec page 2 un début de réponse à discuter ensemble. Nous devons répondre car il s'agit d'une forme nouvelle de repli stratégique. JP Molle
Le propriétaire de la berge du Lez au niveau des Premières Cabanes a proposé à chaque riverain d'acquérir la parcelle de berge se trouvant devant son habitation.
Les Premières Cabanes sont en première ligne après l'endiguement du Lez, et la protection des berges en aval est une priorité pour la commune. C'est pourquoi afin de faciliter la maîtrise d'œuvre des travaux de renforcement l'ASPRI pense que la Commune de Palavas les Flots devrait se rendre acquéreur de la partie de la berge proposée à la vente, en concertation avec les habitants.
Si pour des raisons financières ce n'est pas envisageable, l'ASPRI propose que la Commune intervienne auprès du Préfet et du notaire pour que les actes de vente prévoient des servitudes d'accès aux services de secours et de manière plus ciblée d'accès aux bateaux des riverains qui ne se porteraient pas acquéreurs.
La servitude principale concernerait l'accès pour les travaux d'aménagement et de protection, en étroite collaboration avec les habitants et leur association.
Sachant que vous approuvez la nécessité des travaux, nous espérons pouvoir compter sur votre intervention dans le cadre de la protection de la berge au niveau des Premières Cabanes.
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de nos sentiments dévoués.