Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zone de stationnement des plaisanciers aux quatre canaux

 

Zone de stationnement des plaisanciers aux quatre canaux

 Palavas les Flots, le 22 mai 2013

à Monsieur Christian Jeanjean,

Maire de Palavas les Flots

Palavas, ecologie, berge du canal du midi,            Le 16 août 2012, je vous avais adressé les copies de courriers que notre association l'ASPRI, adressés à VNF, ainsi que la réponse de M. Le Subdivisionnaire B. Louafi, concernant les problèmes liés au point d'arrêt de stationnement sur le canal aux quatre canaux.

              Où en est-on aujourd'hui?

              La durée de stationnement limitée à 24h00 n'est pas respectée. Les agents de VNF n'ont pas le pouvoir de police pour faire appliquer la réglementation.

                    Palavas, ecologie, berge du canal du midi, Les plaisancier continuent à jeter dans l'eau les ordures ménagères et les eaux usées.

                Une intervention ponctuelle de la Police Municipale serait souhaitable afin d'essayer de réduire le problème.

                Parmi les solutions envisageables, la plus radicale serait d'interdire cette zone bordée d'habitations, au stationnement des plaisanciers.

                Autre solution de transition : que la municipalité puisse au minimum mettre en place, avec l'accord de VNF, des containers ou poubelles le long de la rive, avec ramassages réguliers, d'autant que cela existe déjà pour les résidents.

 Palavas, ecologie, berge du canal du midi,Restera le problème des eaux usées déversées dans le canal, pour lequel il serait souhaitable de trouver une solution rapidement avec VNF (équipements mobiles de sanitaires), si cette partie de canal devait rester une zone de 24h00 d'arrêt de stationnement.


                Espérant que cette proposition fera l’objet d’une étude approfondie, veuillez agréer, Monsieur le Maire l’expression de mes sentiments dévoués.

 

                                                               Le Président d'ASPRI

  Voir les photos (hautmilieu - bas)                                  Jean-Pierre Molle

Les commentaires sont fermés.