Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compte rendu de la rencontre du 9 juillet 2013 entre le Président du SYBLE, M. Meunier Cyril et notre association, ASPRI

 Compte rendu de la rencontre du 9 juillet 2013

entre

le Président du SYBLE, M. Meunier Cyril

et notre association, ASPRI

EXTRAIT DU CR - Lire la suite en cliquant ici

Le Président du Syndicat du bassin du Lez (SYBLE), Monsieur Cyril Meunier est accompagné de la Directrice du syndicat du Bassin du Lez.

Il se déclare surpris par les propositions de l'ASPRI tenues dans les articles de presse parus en avril 2013 dans le Midi Libre et la Gazette.

Les conséquences du recalibrage du Lez :

Concernant le recalibrage du Lez, le Président du Syble, M. Meunier, s'inscrit en faux contre l'affirmation selon laquelle plus d'eau pourrait arriver sur Palavas à cause des digues permettant au Lez de contenir un plus gros débit.

Une crue centennale est estimée à minima à 900 m3/sec. Dans cette situation, d'après M. Meunier, le débit du Lez à Lattes serait de 600 m3/sec contre 650 m3/sec avant le recalibrage (aménagement et création de digues). Il est estimé aussi que pour atteindre un débit de 500 m3/sec à Palavas il faudrait un débit de 1200 m3/sec au nord de Lattes. Au-dessus de 400 m3/sec les différents déversoirs (Sur la Lironde et ceux du Méjean) fonctionnent (sous condition que les étangs ne soient pas pleins - Remarque ASPRI).

- Toujours d'après le Président du SYBLE, quelle que soit la situation il est donc difficile...

Lire la suite en cliquant ici

Les commentaires sont fermés.