Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ASPRI : Pétition établie suite à la réunion publique du lundi 17 novembre 2014

pétition,crues,lez, palavas,inondations,protection,SIGNEZ LA PÉTITION D'ASPRI : Cliquez sur l'image

 

            Nous soussignés demandons que soit entreprise une véritable étude croisée prenant en compte en même temps l’ensemble des aménagements possibles, et non en  observant l’effet de chacun des aménagements pris à part. Cette étude doit déboucher sur un schéma général de gestion des crues de la source à l’embouchure et dans les étangs, en liaison avec la mer.

Les objectifs que nous préconisons sont les suivants :

·         Retarder le remplissage des étangs en cas de tempête en  mettant en place une porte au grau du Prévost, en créant des portes aux canalettes qui débouchent sur le Lez et aux Quatre Canaux.

·         Ralentir la descente des crues par des champs d'expansion et des écréteurs qui désynchroniseraient les crues du Lez et de la Mosson et donnerait le temps de l'étalement.

·         Améliorer le transfert des eaux excédentaires vers l'ouest, ce qui suppose la mise aux normes des passes, de la buse du Pilou, en utilisant à plein le Canal du Rhône à Sète.

·         Améliorer les évacuations à la mer : un grau avec portes au Grand Travers, élargissement des portes de Carnon des buses à clapet pour le grec, dragage du banc de sable qui obstrue le grau du Prévost.

·         Protéger les quartiers les plus exposés par des aménagements adaptés.

·         Rendre obligatoire la prise en compte des préconisations du SAGE sur le lit majeur des rivières dans les documents d’urbanisme et doter le SAGE des moyens de contrôle adéquats.

A tous ceux qui ont ou qui souhaitent signer la pétition d'ASPRI,

n'oubliez pas de valider votre signature à partir du mail de confirmation qui vous a été envoyé - merci

Les commentaires sont fermés.